• Bons points classiques (planches à imprimer et découper)

    le bon point classique

    A partir des images mises en ligne par le blog Ribambelles et Ribambins (voir ici), j'ai constitué des planches de bons points identiques (24, 35 ou 60) à imprimer sur du papier de couleur si possible, bleu ou vert par exemple, pour éviter de les confondre avec le papier ordinaire utilisé en classe.

    Il faut aussi que ce soit résistant, les bons points étant fréquemment manipulés, triturés, comptés, échangés, mis en tas, etc. : il faut donc opter au moins pour du papier bristol.

    Ces bons points sont prévus pour avoir l'air précieux, donc enviables, donc valant quelques efforts.

    Ce matériel, outre son intérêt pour la gestion de classe (matérialisation du mérite, de l'effort, du bon travail ou de la bonne conduite : les occasions d'obtenir un bon point sont variées), permettra aux élèves de travailler un peu la numération décimale. Il faut dix bons points pour avoir une image et dix images (soit l'équivalent de cent bons points) pour avoir une grande image ou un autre cadeau.

    Il sera aussi surtout très utile pour travailler les compléments à dix, puisqu'il faut dix bons points pour obtenir en échange une image. Donc l'enfant se dit par exemple : "j'en ai trois, il m'en manque sept pour en avoir dix".

       

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mounette
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 12:38

    un grand merci pour mes petits enfants

    2
    Toucheatout
    Vendredi 6 Avril 2018 à 21:33

    Un super merci, je n’avais pas de tampon « bon point » pour mon album en scrapbooking , vous m’avais fait faire des économies !! Et oui les bons points font plaisir aussi aux grand

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :